Localisation du Centre

Valmeinier (73) Savoie

CENTRE MONTAGNE l’ARMERA 

quartier l’Arméra 73450 Valmeinier

Le Centre est situé à Valmeiner, village montagnard au caractère authentique, situé en Savoie Mont Blanc, au coeur de la vallée de la Maurienne et sur la Route des Grandes Alpes. Le Centre Montagne l’Arméra est niché à proximité du col du Galibier et du col du Télégraphe. Il offre une vue imprenable sur la vallée de la Neuvache, le Mont Thabor et le massif de la Vanoise. C’est un lieu accueillant, dans un cadre naturel préservé.

Un cadre d’exception

La commune de Valmeinier est située au sud du département de la Savoie, sur le versant méridional de la Maurienne. Elle se trouve dans une vallée suspendue d’orientation sud-nord, drainée par le torrent de la Neuvache et culminant à plus de 3 000 m au mont Thabor.

Valmeinier est composée d’un grand nombre de hameaux qui ont souvent gardé un certain cachet, avec de vieilles maisons au toit de lauze. On distingue cependant trois pôles principaux :

  • sur l’adret à 1 500 m le chef-lieu, village bâti sur la pente est du torrent de la Neuvache avec l’église, le cimetière, la mairie, quelques commerces et résidences touristiques ;
  • plus au sud et plus haut sur le même versant, Valmeinier 1800, station d’altitude à 1 800 m qui fonctionne en saison touristique avec de nombreux hébergements en résidence et en hôtel, et de nombreux équipements en rapport avec l’activité touristique (office de tourisme, restaurants, cinéma, discothèque…) ;
  • enfin le 3e pôle est le secteur de la Girodière-l’Arméra sur le versant ubac, en face de Valmeinier 1500. Historiquement, c’est le premier secteur touristique de Valmeinier.

 

TERRE d’évasion Sport et Nature, Cuisine du terroir

 A proximité du Parc des Ecrins et de la Vanoises

un cadre grandiose entre les Aiguilles d’Arves et le mythique Mont Thabor, loin du stress et de la foule, où vous pourrez vous ressourcer. Valmeinier vous séduira tant par son environnement que par sa multitude d’activités , alpinisme, canyonning, hydrospeed, rafting, parapente, piscine, escalade, via ferrata, tennis, VTT …
150 km de sentiers pour vos randonnées.

Valmeinier partage son domaine skiable avec celui de la station de Valloire (domaine Galibier Thabor). Celui-ci s’étend sur près de 160km de pistes repartis en 45 pistes de tous niveaux et ce au-dessus de 2000 mètres d’altitude.

La commune bénéficie d’installations modernes et spécifiques à la pratique des sports d’hiver, avec la présence d’un snowpark, de pistes de luge, de sentier de balades en raquettes, ou encore de nombreux espaces ludiques…

Une palette d’activités pour tous les goûts.

ACCÈS

Par l’autoroute : A43, sortie n° 29
«St Michel de Maurienne / Valmeinier / Valloire » à 14 km

Par la route : RN6 entre Chambéry et Modane. Suivre «St Michel de Maurienne» puis «Valmeinier / Valloire».

Par le train : gare de Saint Michel / Valloire à 14 km.